• Les restrictions quant à l'usage du téléphone cellulaire - Paragraphes de développement

    D’une part, chez les adolescents, un téléphone cellulaire n’a pas pour seul utilité les appels d’urgences. Il s’agit d’un outil beaucoup plus polyvalent qui peut servir non seulement pour accéder aux réseaux sociaux, mais également pour se divertir. Considérant que selon une étude 91% des jeunes âgés entre 15 et 35 ans possèdent un appareil de ce genre, cela pourrait devenir une trop grande source de distraction s’il n’y a pas de restrictions. Évidemment, les jeunes trop distraits par les technologies sont moins concentrés pour les travaux qu’ils ont à faire et les cours qu’ils ont à suivre. Alors, pourquoi prendre le risque de mettre le rendement scolaire des jeunes en péril?

    D’autre part, étant donné que tous les téléphones cellulaires sont équipés de tout ce qu’il faut pour tricher, je pense qu’il est indispensable d’imposer des restrictions. Aussi, malheureusement, ces gadgets, en particulier les téléphones intelligents, sont munis d’un nombre pratiquement infini de ressources qui pourrait faciliter, voire même favoriser la tricherie. Enlever toutes restrictions pourrait inciter certains jeunes à choisir la voie de la facilité. Alors, à quoi bon prendre volontairement le risque de tomber dans un tel piège? Je pense que nous nous devons d’empêcher un tel dénouement en imposant certaines restrictions qui, évidemment, sont nécessaires afin d’éviter que les téléphones cellulaires ne servent à mauvais escient.


  • Commentaires

    1
    lecorrecteur Profil de lecorrecteur
    Jeudi 21 Mars 2013 à 01:32

    D’une part, chez les adolescents, un téléphone cellulaire n’a pas pour seul utilité les appels d’urgences. Il s’agit d’un outil beaucoup plus polyvalent qui peut servir non seulement pour accéder aux réseaux sociaux, mais également pour se divertir. Considérant que, selon une étude, 91% des jeunes âgés entre 15 et 35 ans possèdent un appareil de ce genre, cela pourrait devenir une trop grande source de distraction s’il n’y a pas de restrictions. Évidemment, les jeunes trop distraits par les technologies sont moins concentrés pour les travaux qu’ils ont à faire et les cours qu’ils ont à suivre. Alors, pourquoi prendre le risque de mettre le rendement scolaire des jeunes en péril?

    D’autre part, étant donné que tous les téléphones cellulaires sont équipés de tout ce qu’il faut pour tricher, je pense qu’il est indispensable d’imposer des restrictions. Aussi(En effet), malheureusement, ces gadgets, en particulier les téléphones intelligents, sont munis d’un nombre pratiquement infini de ressources qui pourrait faciliter, voire même favoriser la tricherie. Enlever toutes restrictions pourrait inciter certains jeunes à choisir la voie de la facilité. Alors, à quoi bon prendre volontairement le risque de tomber dans un tel piège? Je pense que nous nous devons d’empêcher un tel dénouement en imposant certaines restrictions qui, évidemment, sont nécessaires afin d’éviter que les téléphones cellulaires ne servent à mauvais escient.

    Bons paragraphes dans l'ensemble. Peu d'erreurs et arguments clairs. 18/20

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :